Le certificat médical n’est plus obligatoire

Bonne nouvelle : le certificat médical n’est plus obligatoire pour s’inscrire à un cours de gymnastique volontaire couvert par notre fédération, la FFEPGV. Voici ce que disent les textes :

A compter du 1er septembre 2022, tous les licenciés devront remplir un questionnaire de santé et attester auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, ils sont tenus de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport, de moins de 6 mois.

Vous pouvez télécharger ici le questionnaire de santé, pour voir si vous devez prévoir un rendez-vous médical ou non.

Si vous n’avez pas de certificat médical à apporter pour valider votre inscription en septembre, vous devrez néanmoins remplir le bas du questionnaire santé et nous le remettre signé au moment de vous inscrire.

2 thoughts on “Le certificat médical n’est plus obligatoire

  1. Est-ce que pour quelqu’un qui a déjà fourni son certificat médical l’an dernier à l’association , le certificat médical est-il à nouveau refaire ? où est-il valable deux ou trois ans comme on peut le lire dans certains sites?

    1. Bonjour Catherine
      Aujourd’hui, il n’y a plus systématiquement besoin d’un certificat médical. Vous devez répondre au questionnaire de santé que vous trouverez sur notre site, dans la rubrique « Pour s’inscrire ». Selon vos réponses, s’il vous faut un certificat, celui-ci doit avoir moins de 6 mois.
      Vous trouverez le questionnaire en cliquant sur : https://gvjv.fr/site/wp-content/uploads/2023/07/Questionnaire-de-sante-pour-le-sportif-majeur-2023-2024.pdf
      A bientôt
      Florence Queval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *